vendredi 11 mai 2018

67/68 : une autre révolution culturelle… Radio des grèves, radio en grève (35/43)

En partenariat avec

Ici, le vendredi, jusque fin juin 2018, en complément du feuilleton "société" publié chaque lundi, je vous raconte, quelques faits marquant de "la vie culturelle" de l'époque. À travers les livres, les films, les disques qui ont marqué la révolution culturelle qui couve. Avec des archives audio radio en exclusivité, les sources de la presse nationale et régionale, et… mes propres souvenirs.



Le 7 mai 2008, "La Fabrique de l'histoire" sur France Culture, dans le cadre d'une série "Radio 68" donne à entendre les témoignages des acteurs, journalistes et responsables de la radio publique (France Inter) et privée (RTL et Europe n°1). C'est une très bonne mise en perspective pour comprendre comment l'ORTF va complètement se "figer" et comment les "périphériques" vont redoubler d'audace et de risques pour rendre compte en direct des événements au Quartier latin (Paris).

En exclusivité jusque fin mai
Aves les voix de Pierre Juquin, Raoul Sangla, Marcel Bluwal, Alain de Sedouy, François de Closets, Jean Pierre Farkas, Jean Pierre Sicre, Fernand Choisel





Et chez Renault-Billancourt… (extrait de l'émission citée)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire