dimanche 17 septembre 2017

Repassez-moi l'Valero…

Bon, voilà qu'au détour de l'automne, le dimanche soir, quand ça dégueule des perles …d'inculture sur tant d'autoroutes radiophoniques, Laurent Valero, prince de l'éclectisme et des musiques de derrière les fagots vient nous faire avec, "Repassez-moi le standard" quelques exercices de style et autres vocalises sur un même thème. Sur France Musique. Une heure de pur délice.

Laurent Valero














Depuis 25 ans, Laurent Valero, swingue à la radio avec deux grandes qualités : l'humilité et la discrétion. Deux attitudes absolument rares dans l'audiovisuel. Auxquelles il faut ajouter une érudition solide. Depuis "Easy tempo" où je l'ai découvert, j'ai "tout" appris en musique. Valero a enrichi ma petite discothèque amateur. J'ai souvent tout arrêté pour l'écouter et dépenser une fortune sur… iTunes. "On l'appelle le dénicheur" Valero. Musicien lui-même, il est un des rares à programmer Romain Didier, Michèle Bernard ou Alain Leprest.

Il creuse les sillons beaucoup plus profonds que sur ses 33tours envahissant son univers musical. Ses marottes à l'antenne sont délicates et savoureuses : Mina, Mancini, Bacharach. J'en passe et des meilleures ! Valero mériterait une quotidienne pour entretenir notre flamme de la chanson et de la musique populaire. Sans artifice, il révèle l'universalisme de la musique et ses bonnes ondes sur l'humanité. Il est un remède à la folie du monde. Il est la bonne joie qu'il est bon de porter en sautoir, matin, midi et soir.

Changez vos habitudes, changez vos dimanches et mettez dans un écrin ce dix-neuf heures pour mieux passer du jour au lendemain. Avec bonheur.

Le dimanche de 19 à 20 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire