"Un média de service public n’est pas fait pour l’audience mais pour remplir des missions qui sont de faire vivre des valeurs de démocratie, de culture et de création." Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone)
vendredi 11 janvier 2013
Grève Grave Grive…
Donc France Inter est en grève, enfin "certaines catégories de personnel" et les médias commencent à s'agiter ou même à essayer de comprendre. Risible, pas la grève, mais que les médias s'interrogent avec ostentation. N'ont qu'à lire les communiqués du Syndicat National des Journalistes et autres infos internes et… écouter les infos. Ah zut il n'y a plus d'infos sur Inter. Grave ! Y'a pas plus de répondeur de Mermet que de Téléphone sonne et encore moins d'Émile Franc (celui qui fait le jeu). Mais il y a un "ruban musical" (1). Lors de la précédente grève, (novembre ou décembre) des responsables et/ou les rédacteurs du compte Twitter de la chaîne se vantaient (sans gêne) d'avoir mis sur le site d'Inter la playlist du ruban musical, comme si c'était un événement. Comme si les auditeurs d'Inter n'avaient jamais eu la curiosité d'écouter Fip. Comme si les auditeurs d'Inter étaient définitivement scotchés à leur radio sans oser aller "voir" ailleurs. Les responsables d'Inter se frottent les mains, les auditeurs (pensent-ils) nous restent fidèles. Certains oui, mais les autres ?
Qu'ils viennent donc sur Le Mouv' écouter la matinale d'Amaelle Guiton, sur France Musique Le magazine de Lionel Esparza, sur France Culture La fabrique de l'histoire et plus si affinités. Mais que ceux qui aiment les rubans (musicaux) aillent sur FIP et découvrent une chaîne vraiment originale avec des choix musicaux étonnants, des standards, des nouveautés et des INS-TRU-MEN-TAUX. Et, en début de soirée, des émissions de légende comme JAZZAFIP.
Allez les super-pantouflards d'auditeurs d'Inter, faites comme la grive, prenez votre envol et venez tendre vos oreilles vers d'autres chaînes du service public ou vers… Arte radio !
(1) Avec annonce en boucle de la dite grève plusieurs fois par heure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"faites comme la grive" dites-vous Fanch...
RépondreSupprimer"Fais comme l'oiseau (...) / Comment peut-on vivre aujourd'hui / Dans la fureur et dans le bruit [des infos permanentes des radios du groupe Radio France]
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu (...) / Mais j'en ai marre d'être roulé [ça oui !](...)/ Est-ce que je dois montrer les dents ? [oui]/ Est-ce que je dois baisser les bras ? [non]
MICHEL-FUGAIN,FAIS-COMME-LOISEAU