jeudi 17 janvier 2013

Déchaînées… les chaînes (de radio)









C'est vrai on aimerait quelquefois que les chaînes (de radio) les brisent (leurs chaînes) et inventent quelques fantaisies radiophoniques. C'est ce que fait fréquemment Fip en cherchant, au-delà de son "ruban" musical, à nous surprendre… Pour la qualité de ses musiques de films, Fip ne pouvait faire l'impasse sur "Django unchained", le dernier film de Quentin Tarantino, en proposant, sur son site, une jolie page documentée sur le sujet. Et, surtout en donnant à attendre (via Sound Cloud) la totalité de la B.O. du film.

Sans faire de bruit, à sa mesure, Fip creuse son (micro) sillon, n'hésitant jamais à se déchaîner et à nous surprendre. L'esprit qui a présidé à sa création (1971) est toujours là, et la lettre n'en est que plus fidèle. Viva Fip ! (1)

(1) Et aussi Tarantino Connection sur France Musique,

1 commentaire:

  1. Aaaah Tarantino et ses scènes musicales parfaites. Le déhanchement d'Uma Thurman sur "Girl, you'll be a woman soon" dans Pulp Fiction ou les regards échangés entre Pam Grier et Robert Forster sur "Didn't I" des Delfonics dans Jackie Brown....Yessssss

    RépondreSupprimer