vendredi 28 février 2020

Grr… C'est clair !

Ça f'sait longtemps que je m'étais pas fendu d'un p'tit billé pour la maison Arte (radio). Là, Klaire m'a beaucoup fait rire. Parce qu'avec la chanson il y a beaucoup de choses à faire, en pastiche, en détournement, en parodie. Et Klaire a très bien réussi ces duos téléphonés qui claquent et en même temps désacralisent les idoles Bruel, Niska, Obispo, Barbara et Sardou ! 



Autant de petites madeleines qui pourraient, devraient, auraient pu émailler les grilles de France Culture ou France Musique. Mais ça c'est juste impossible. C'est fini ! Le formatage et le calibrage ont stérilisé des programmes d'où il ne sortira plus ni fantaisie ni dérision. L'impertinence d'un autre temps (revendiquée sur France Inter) a vécu ou est bien enfermée à double tour dans une boîte cadenassée de 17h05 à 18h.

Ici la fraîcheur et les clins d'œil de Klaire fait Grr trouveraient leur place dans les tunnels d'infos des matinales, dans la parlotte pesante entre midi et deux ou en début de soirée. Mais il n'y a jamais de place pour ces "pastilles sonores", inattendues, surprenantes, rafraîchissantes. Arte fait ça très bien. Il faut juste avoir le réflexe de se rendre sur son site pour découvrir quelques perles et autres gourmandises sonores.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire