Amanda Lear |
Je vous l'avais promis, voici l'intro du délire de Daniel Mermet qui, le 5 août 1979, est au studio 105 de la Maison de la Radio pour l"'Oreille en coin" du dimanche après-midi (1). J'ai publié ici la quasi totalité de sa création à partir d'une chanson d'Amanda Lear. Pour nous mettre dans la hot ambiance que suggère le personnage d'Amanda Lear, Mermet met en scène ceux qui derrière la vitre (en cabine) et à côté de lui (en studio) l'assistent pour son émission.
Sur un rythme disco connu (2) on ouvre son micro à Daniel Mermet : "Pierre Codou [producteur] dans sa robe en strass serre de très près Jean Garretto [producteur], déjà Hélène [Pommier] enlève sa gaine, Edouard [Camprasse] et Serge [Libert] à la sono mettent des paillettes dans le magnéto, les lasers tournent dans le studio, déjà Agnès [Gribes] n'a plus de maillot… Ça y est les mecs je suis disco… " (3)
Alors elle est pas belle la vie ?
Vous pouvez retrouver la fiction que j'avais écrite
(1) Mettez le nom de cette émission dans la case "recherche" ci-contre et vous saurez tout. France Inter, le samedi après-midi et le dimanche toute la journée, 13h d'"une radio dans la radio" de 1968-1990,
(2) "Let's All Chant", Michaël Zager Band,
(3) Codou et Garretto créateurs de l'émission, Hélène Pommier chargée de réalisation, Edouard Camprasse ingé-son, Serge Libert opérateur-son. Agnès Gribes fait ce jour-là les liaisons entre toutes les séquences de l'après-midi. Elle fait partie de l'équipe de l'"Oreille en coin" et produit à ce titre des émissions originales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire