vendredi 31 mars 2017

Auto-promo…

Aujourd'hui vers 16h30

C'est pas souvent. Mais voilà, une fois par an je vous sors un chiffre. Tout rond. Tout flambant. Là c'est un 7 avec 5 zéro derrière. Mazette. Eh oui en 5 ans, 8 mois et 14 jours, voici, voilà, 700 000 visites au compte-tour. Cumulées. Et méga costaud. Je biche pas pour autant. C'est mon seul indice "tangible" de satisfaction. Outre nos sempiternelles conversations, aux Ondes, au phone, sur Twitter ou au mégaphone. C'est un joli chiffre. Tout rond. Le précédent à 600 000 c'était début septembre 2016. Soit depuis environ 476 visites/jour. 7/7. Une belle gymnastique.



Alors merci à vous chers lecteurs/auditeurs. Merci pour votre fidélité sur la longue durée. Ça fait donc 2085 jours que vous me lisez. Sans relâche. Et vous vous souvenez, le 17 juillet 2011je ne savais vraiment pas où j'allais. Depuis la folie m'a prise, l'addiction m'a collé au plafond et ma passion radiophonique ne s'est pas démentie, même si… Même si j'ai exprimé ici quelques colères, quelques déceptions, quelques perplexitudes et autres inquiétudes sur le service public audiovisuel.

Mais comme me le faisait remarquer Céline au début de ce mois, j'ai repris un rythme frénétique. Bouleversifiant. Boulimique même. C'est vraiment du plaisir. Je fais mon miel. Toutes mes petites abeilles bourdonnent à mes oreilles. C'est grisant. Je tisse ma toile faites d'archives, de passé et de présent. Et quelquefois de futur. Pas de nostalgie, Maryse, ;-), pas de nostalgie. Juste épingler sur le mur les merveilleux moments et enrichir fréquemment un panthéon vibrant. (Comme je le disais hier à quelques étudiants, IUT, Infocom, Lannion).

Merci aussi aux producteurs-trices, réalisatrices-teurs, directeurs-trices, journalistes dont j'écoute les histoires que vous racontez à la radio, comme celles que vous me dites en solo. Voilà c'est un beau roman, c'est une belle histoire. L'aventure continue. "En route pour la gloire." (1)
(À suivre)

(1) Autobiographie de Woody Guthrie, paru chez Albin Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire