jeudi 10 janvier 2013

Diriger une radio…

 


En ces temps où, auditeurs de France Culture, il nous arrive d'avoir quelques vapeurs, j'ai trouvé intéressant de réécouter la "causerie" que Jacques Rigaud donna à la Librairie Dialogues (1) et que l'on peut entendre sur le site de l'Oufipo. Au moment où il prenait, en 1980, ses fonctions à RTL, ceux qui étaient en place ont pensé "Il va nous faire France Culture !" Et l'on se prend à rêver "Mais qu'aurait donc fait Jacques Rigaud s'il avait dirigé France Culture ?"

Que cette "incursion" en territoire brestois vous motive pour venir faire un tour au prochain Festival Longueurs d'Ondes qui fêtera ses dix ans en février prochain.

(1) À Brest 20 janvier 2011,

1 commentaire:

  1. Le comble : le PDG de RTL comme véritable homme de culture, ayant des ambitions largement plus vastes et plus respectueuses de la culture que l'actuel directeur et ses sbires qui sont en train d'étouffer la chaîne sous une avalanche d'informations inutiles et de débats de société dont on est gavé partout dans les magazines papier, télés, et radio généralistes.

    Rigaud, c'est peu de le le dire, avait une envergure exceptionnelle. Il suffit de lire ses mémoires pour s'en rendre compte.

    Que seront les mémoires d'Olivier Poivre d'Arvor ? Ses fêtes avec ses potes ?

    RépondreSupprimer