dimanche 8 mars 2020

Le bon plaisir de la radio… de Roda-Gil (26)

Nous avons muté ! Nous ne serions plus capables d'écouter de longues choses (sans images) en continu… Vingt-cinq ans auront suffi ! Une génération ! Pffuit ! Envolé la concentration. Les longues histoires se développeront en épisodes qu'on écoutera d'une seule traite. O tempora, o mores.

Roda-Gil et Julien Clerc















Roda-Gil est un sacré bonhomme qui a fait de sacrées chansons. Le fil que déroule Jean Daive ressemble à ces samedis où on se donnait le temps d'entrer dans le jeu, la vie d'un personnage. Je ne suis pas resté trois heures assis. J'ai fait beaucoup de choses. J'ai quelquefois mis sur pause. Mais j'ai voulu rester sur le fil et j'y suis resté. Vous ferez comme vous pouvez, voulez.

Et puis un p'tit coup d'"Alexandrie, Alexandra" sur France Culture ça peut pas faire de mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire