Radio Izeniou c'est son p'tit nom, son diminutif ! En vrai Radio Izeniou c'est Radio France, si… Ou Tartuffe si vous préférez. Le 7 décembre 2022 devant le Sénat "On est en train de construire un poste de radio du futur ou plus exactement un poste audio qui ne se définit plus pas son support mais par la nature de ses contenus" dixit Sibyle Veil, Pédégère de la société radiophonique publique. Alors faudrait savoir ? Un coup c'est audio pour pérorer devant le Sénat. Un coup c'est radio pour faire semblant d'y croire encore un peu et de flatter les médias mainstream. Ajoutez à ça le slogan en anglais, de quoi ravir le dirigeant de la BBC (1) et de prendre les auditeurs et la représentation nationale pour des billes !
Si vous imaginez un seul instant que la chronique "Média" de France Inter l'évoquera ce matin ou dans quelques jours, vous vous foutez le doigt dans… l'oreille. Une fois de plus la communication brouille les cartes, agite comme un hochet un slogan start up nation et joue les girouettes ou le je retourne ma veste façon Dutronc.
C'est juste pitoyable et mensonger. La radio sera dorénavant juste un mot (creux) et un concept paravent. À mettre en avant sans pour autant faire marche arrière !
(1) "Le patron de la BBC brise un tabou. Tim Davie, le directeur général du groupe audiovisuel britannique, a indiqué qu’il se préparait à un futur uniquement « online », sans les fréquences radio ou la télévision, au cours de la prochaine décennie. in "La BBC se projette déjà dans un futur sans radio ni petit écran" , Marina Alcaraz, Les Échos, 9 décembre 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire