samedi 31 août 2013

C'est demain dimanche...

 










En attendant ce jour dominical, écoutez en streaming ou en podcast le dernier "Boulevard des italiens" de Laurent Valero sur France Musique. Puis demain matin, ayez une puis deux oreilles pour Raphaël Kraft, qui dans "Interception" (2) a filé jusqu'aux Chagos (3). Pour une fois il ne semble pas que Kraft ait réalisé son documentaire à vélo, mais au coeur d'une île habitée autrefois par ceux dont l'exil fût tu. 

Bonne nouvelle de la rentrée, Alexandre Héraud a quitté son studio de nuit (4) pour aller courir la France le dimanche à 16h sur France Inter. Avec un titre auquel il aurait été judicieux d'ajouter des points de suspension, "Il existe un endroit" devrait nous faire découvrir des petits bouts de France à l'abri des pom-pom girls, des miss, labels de tout poil, réserves d'indiens et autres vrais-faux lieux ZAU-THEN-TIQUES. Je dis ça parce que je connais le Héraud qui semble revenir à ses premiers amours de "Tintin-reporter en Amérique latine". Souhaitons-lui de bons séjours dans ces "Pays d'Ici" (5).

On se retrouve lundi à 8h30 pour une série de quatre billets 
concernant les 50 ans de France Culture.

(1) De 7h à 9h, 4ème épisode,
(2) France Inter, 9h10,
(3) "C’est l’histoire des Chagos, un archipel de carte postale, un point sur la carte du monde quelque part dans l’Océan indien juste au sud des Maldives.",
(4) Ouvert la nuit, France Inter, 21h-23h, deux saisons depuis la rentrée 2011,
(5) Clin d'oeil très appuyé à Laurence Bloch, chargée aujourd'hui des programmes de France Inter qui, dès 1984, à la demande de Jean-Marie Borzeix, directeur de France Culture, coordonna Le Pays d'Ici, de 1984 à 1997.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire