vendredi 29 novembre 2013

Jean-Luc Blain…







Il était bon que France Inter se souvienne de Jean-Luc Blain qui aimait la radio au point d'en créer une aux Marquises et former les Marquisiens aux métiers de la radio. Un genre de Raphaël Krafft… Blain avait aussi été en Afghanistan et le nom de son émission "Passerelles" disait bien ce qui l'animait au plus profond. RIP…



C'est l'occasion de réécrire ici : où iront-elles toutes ces pages de site qui peu ou prou rendent hommage aux voix de la radio publique, et où trouver toutes celles qui n'y figurent pas ? Quand Radio France organisera t-elle un vrai "lieu" où chercheurs, auditeurs, professionnels pourront simplement avoir accès à une mémoire sonore et bibliographique de tous ceux qui ont œuvré à la création radiophonique depuis cinquante ans et plus ?

1 commentaire:

  1. Bonjour. Vous m'avez écrit il y a quelques temps au sujet de mon texte sur Josée Artur posé sur mon blog. Merci de l'avoir lu et apprécié. Depuis quelques évènements domestiques m'ont empêché de prendre contact avec vous aussi vite que je l'aurais souhaité. Me voici aujourd'hui plus libre. En cette période de 50ème anniversaire de la Maison de la Radio, je serai ravi d'échanger sur la radio, ceux que j'y ai connu, ce que j'ai pu y faire et recevoir en retour le fruit de votre expérience.
    Bien à vous.
    Jean-François Lafaye.
    lafaye.jf@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer