dimanche 23 novembre 2014

Sophie la girafe en guimauve sans sucre…



















Vendredi dernier, ne possédant pas le numéro de téléphone de mon correspondant à Radio France, j'appelle le standard. Et, cette fois-ci, j'ose demander à la standardiste son prénom car je distingue mieux sa voix que celle des autres ou disons que je la reconnais aisément. "Sophie" me dit-elle et, quelques secondes après, associe son prénom avec celui de la girafe qu'on offre aux jeunes enfants pour qu'ils la mâchouillent (sic). Je lui fait part de mon expérience en bâton de guimauve (racine non sucrée), moins plastique. Nous rions.

Je me présente à mon tour et lui dit qu'à la radio j'aime aussi les autours. Nous évoquons "Lulu" de Yann Paranthoën, Kriss… Cela fait des années que je téléphone au standard de Radio France, cette fois-ci j'ai osé engager un mini-dialogue et identifier une voix qui participe aussi de la grande maison de la radio. Une voix, des voix cachées, discrètes mais qui s'entendent, se reconnaissent. Un peu comme la voix de Colette Bonnier, autrefois celle de France Culture.

C'est une toute petite chose qui nous est arrivée à Sophie et à moi mais ce fût un bon moment, sur le fil de la voix et de la chaleur humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire