Faut pas mourir en été, en plein mois d'août, proche d'un jour férié. Après sa mort dans la nuit du 16 août 1977, Elvis Presley en a fait "les frais". Rédactions de presse en sommeil (et en équipe allégée du fait des vacances) nécros pas forcément écrites (1). Il en va de même quarante-cinq ans plus tard et, cette fois-ci c'est la radio (publique) si prompte à sauter sur tout ce qui bouge en musique qui aura (ou aurait) fait l'impasse sur la mort de Terry Hall, chanteur des Specials.
Terry Hall, © Getty, David Corio |
Fip a commenté. Mais ailleurs c'est Waterloo, morne plaine ! Pourquoi ? Ben c'est les vacances pardi ! Y sont, les chantres de la musique sur Inter ou sur Musique. C'est bien connu pendant les vacances scolaires (particulièrement l'été et Noël) il ne se passe plus rien… ou les spécialistes sont aux abonnés absents (et ont quelquefois mis en boite des émissions à réchauffer pour les jours de congé). Pourquoi pas ? Dommage pour Terry Hall qui aura bénéficié de nombreux éloges dans la presse écrite et de si peu de Spéciales à la radio ! Preuve s'il en fallait que l'intitulé à côté de la Maison de la radio est a minima un gimmick, a maxima une opération marketing !
(1) France Inter a consacré une émission spéciale au King le mercredi 18 août 1977 à 20h30, je n'ai pas retrouvé qui l'animait. Je parie sur Bernard Lenoir…
Une partie de la une de Libé, 18 août 1977, (Merci au Service Documentation de Libération de me l'avoir transmise) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire