dimanche 11 décembre 2022

Disparu G. ? On fait le point !

Il adore grenouiller. Se faufiler, jouer des coudes et, l'air de rien, décrocher la timbale. Dégommé au début de l'automne, il est tombé de haut comme une vulgaire pomme sur la tête de Newton (1). Sur la paille il risquait de pourrir. Mais là, tout de suite, il s'est calé dans les starting-blocks prêt à bondir. Tel Charles, attend patiemment que les officines (qui grenouillent aussi) nomment W, X,Y ou Z à des postes de prestige. Alors d'un effet de yoyo permanent - qu'il sait provoquer - il sera nommé Super Mario(le), sans la casquette. Éviter de porter le chapeau, son meilleur rôle dans un soap de telenovela. 







Là, la (basse) cour (des moutons ou des oies blanches, c'est selon) caquettera “Encore lui ? Mais jusqu'à quand va-t-il continuer à ressusciter” ? Jusqu'à ce que Sainte-Thérèse le lâche. Et pour l'instant elle le tient par le bréviaire. Ben oui, Sainte-Thérèse c'est son truc depuis tout p'tit, du fin fond de sa province (archaïque). Archaïque et bénie. Oui-oui. Il s'y recueille quand, tombé en disgrâce (c'est récurrent, effet yoyo on vous dit), il a besoin de prier les dieux de l'A.P. Pas de l'Assistance Publique mais plutôt de l'Audiovisuel Public. Chapelet en main gauche, il consulte à donf. Courbettes, cirage de pompes, pommade (de l'Abbé Souris). Il a tout l'fourbi dans le coffre de la R16 (2).

Va plus tarder à sortir du chapeau. Il a déjà une bonne dizaine d'articles-slogans prêts à être publiés toujours emprunts de (mauvaise) foi : Kyrie, j'en pleure et autres Meta, culpa soit s'essayer au coup de pied de l'âne pour Zuck ! Personne ne lit ses homélies totale has been mais, dans les écoles de journalisme on en fait des cocottes en papier ou des avions qui s'écrasent mollement sans jamais avoir décollé.

Le petit joueur de Récré (A2) a changé de look pour surprendre son monde et tel le phénix va dans quelques jours renaître de ses cendres. Un monstre gris qu'on espère en orbite autour de la Terre. Si vous le croisez, vite un podcast, il vous glissera entre deux qu'il va refaire le match (celui dont personne ne connaît les équipes), refaire à dix sous et refaire l'EauAirThéEffe ou refaire sa vie. Grandiose. Prévoir plutôt 120 épisodes sur 5 saisons.

Dans quelques jours, on (re)fait le point G.. D'ici là ayez une pensée pour sa Thérèse.

(1) Relire Gotlib !
(2) Merci Coluche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire