samedi 28 septembre 2013

Des monts et… merveilles

On continue d'observer et d'écouter les géantes (montagnes) donner de la voix. Se télescopent la nature, les hommes, les silences, les racines, les ailleurs, les retours, la neige, une vallée, un atoll, l'enfance, la famille, les souvenirs et le temps suspendu. Là un berger rassemble les ondes comme il rassemblerait ses moutons. Un peu peureux au début ces moutons-là s'expriment. Ils se préparent pour le grand soir, ou le grand jour, où il faudra bien en dire plus si l'on veut en faire quelque chose qui s'appelle de la radio. Wait and listen…



 Carte de visite n°4




Note de l'éditeur : Bonjour mes chers auditeurs, bonjour. Publier le samedi ça ne va plus ! Il semble bien que ce jour-là vous ayez autre chose à faire qu'à me lire… Pour moi, (depuis le 26 août) ne plus publier le dimanche était  un "crève-cœur", car cette petite fin/début de semaine me stimulait les méninges et surtout était ma façon d'un clin d'œil infini à Garretto-Codou qui ont longtemps fermé à 18h la semaine d'Inter avec "L'Oreille en coin". Dorénavant le feuilleton s'éditera du lundi au vendredi. Le dimanche sera une autre façon de dire et d'écouter la radio pour la semaine passée comme pour la semaine à venir.

1 commentaire:

  1. La pièce de Christophe Rault est très belle. Merci pour le lien ! C'est rare que je sois, en ce moment, saisi physiquement et intimement par une oeuvre radiophonique, ça me fait grand plaisir de le dire. Des fois, je déprime (melancholia) ; mais, heureusement, assez souvent (suffisamment pour croire en l'avenir) je jubile. Re-merci Fanch !

    RépondreSupprimer