Bobby Womack © Radio France 2012 |
Alexandre Heraud (1) entame sa deuxième sucette sur la plage d'Orléans (2), Charles Trenet est au creux de la vague (3), quant à Bobby Womack il n'a pas encore "osé" traverser la 110ème rue (4). Pourtant à Bethel, à quelques miles de là, sur les terres du fermier Max Yasgur, et à une soixantaine de kilomètres de Woodstoock (État de New-York), Jimi Hendrix est en train de clore en beauté "trois jours de paix et de musique"… (5)
C'est samedi, j'ai juste un peu radioscopé (ça change de télé…scopé) les événements ! Bobby Womack jouait pour la France Inter ce mercredi et, le lendemain jeudi, Libération publiait la bonne nouvelle du jour : "Un album inédit de Jimi Hendrix en 2013". J'aurai bien aimé croiser Hervé Marchon avec, dans mon casque (6), le concert de Jimi à Woodstock offert en prime de l'article.
Bon, vous allez me dire, "mais Fañch, tout ça c'est pas de la radio ?" ! Ben si ! En plein… Bonne zique.
(1) Producteur à France Inter, Ouvert la nuit, du lundi au vendredi, 21h-23h,
(2) Rumeur quand tu nous tiens,
(3) Plutôt du côté de Narbonne,
(4) Il faudra attendre 1973 pour "Across 110th Street" et 1997 pour voir chalouper "Jackie Brown" (Tarantino),
(5) "C'est un des plus grands moments de l'histoire de la musique populaire, classé par le magazine Rolling stone parmi les « 50 moments qui ont changé l'histoire du Rock and Roll » (source Wikipédia),
(6) Sa chronique hebdomadaire dans Libération le vendredi,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire