dimanche 14 avril 2019

Dimanche dans un fauteuil… d'archives, 5

J'ai changé le titre de mon billet pour deux raisons. La première en hommage à José Artur qui au début des années 60 sur Paris-Inter prenait la succession de Robert Beauvais qui animait "Dimanche dans un fauteuil"… La deuxième car le fauteuil est la meilleure posture des dimanches du nécessaire ralenti quand d'autres courent après des chimères…

Alain Cheiroux (tech) - Françoise Seloron (prod)  - 
Monique Veilletet (réal) - Alain Claudel (tech)...
Pour un Pays d'Ici, septembre 1992 dans le Calvados,
devant "la baraque à frites".



















Bon je commence par l'émission de France Culture (1984-1997) qui sillonna la France comme sans doute aucune autre émission de radio ne le fit pour donner quatre jours par semaine à humer les pays d'ici et d'ailleurs… Et puis j'en profite pour saluer Françoise Séloron à qui je souhaite de prolonger longtemps son voyage avec Stevenson…



Autre puissante émission de la chaîne "La matinée des autres" ouvrait les mardis par un voyage ethnologique dans le monde… et quelquefois dans nos campagnes.



Si François Maspero, le libraire et l'éditeur nous a donné "La joie de lire" du nom de sa librairie, il va ici nous donner la joie de l'écouter et de sourire avec son chat…



Quant à Annie Ernaux l'écouter prolongera joliment la lecture de ses livres que nous n'en finirons jamais de lire…



À  dimanche prochain, 10h…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire