On commence avec l'oiseau (siffleur), Andrew Bird, qui a participé à une boucle… Surprenant ! Dominique Ané a retrouvé son nom de famille pour passer du musicien à l'écrivain, allez, Y revenir… On reste en littérature : quand "Fip livre ses musiques" cette semaine, il s'agit de Motorman de David Ohle… Et Yves Michaud de s'expliquer un peu plus longtemps sur Ibiza.
J'ai moi-même loupé plusieurs épisodes de Cinéma Song, de Thierry Jousse, excellent érudit du cinéma et de la B.O.F. Les deux derniers numéros évoquent Romy Schneider et autres stars françaises. Du bon, du très bon Jousse, qui sait amener images et musiques comme personne… On ne quitte pas le 7ème art pour écouter Jean Douchet qui, cinq soirs de suite, nous aura fait, lui aussi, son cinéma. Sur les docks n'était pas en reste cette semaine qui a proposé quelques bonnes toiles de Ciné nostalgie, et le plaisir émouvant de réécouter un documentaire de Françoise Séloron.
Notre confrère blogueur, Antoine Blin a décidé de couper le son… Allez en prendre quelques réserves pour l'hiver, car ce spécialiste n'est peut-être pas près de revenir musarder sur la toile, après un quinquennat de bons et loyaux services. Chapeau bas, Antoine !
Ici, la semaine prochaine, sur la page "Vous avez loupé…" vous aurez une surprise de taille. Une "offre enrichie" comme ils disent dans la presse quotidienne. Bonne écoute, bonne fin de semaine et, rendez-vous ce dimanche soir à 18h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire