jeudi 28 mai 2015

Les greniers de la mémoire…

Karine Le Bail

Karine Le Bail, productrice des "Greniers" sur France Musique depuis vingt ans, se fait la malle. De son plein gré. Elle échappe ainsi à la tourmente de ses collègues qui eux n'ont pas fait le choix de partir mais qu'on pousse quand même dehors. "Les greniers de la mémoire" de Karine sont savoureux. Ils auraient pu durer encore vingt ans tant il restait d'archives à explorer et d'artistes à remettre sur le devant de la scène. Je me fais plaisir en vous proposant Caussimon (avec du Ferré dedans).

Hier soir la Scam rendait hommage à la productrice. J'en profite pour demander à Hervé Rony, directeur général de la Scam, pourquoi ces soirées "Carte blanche" ne sont pas diffusées en direct sur le site de la société ? Et si on peut espérer un jour en entendre leur captation ?

Alors plongez-vous vite dans les podcasts encore disponibles de l'émission. Et faites-vous vos rediffs semaine après semaine pour faire durer le plaisir du grenier, de la mémoire et de la musique. Merci Karine Le Bail d'avoir, par votre talent et votre passion de l'histoire, écrit de belles pages de la radio publique.



Nuits d'absence (Caussimon-Ferré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire