(1) |
On dira que Fip a oscillé entre créations joyeuses, anniversaires sympatoches, fermetures programmées, résistances assurées mais sans que l'on puisse bien cerner une stratégie de développement à moyen ou long terme. Et surtout qui décidait un matin ou un soir qu'à Metz, Cherbourg, Marseille, Strasbourg, Lyon il y avait lieu de planter la petite graine musicale ?
Doit-on surtout comprendre que cette jolie petite "fleur sauvage" détonne dans le luxuriant bouquet des fleurs de Radio France ? Il semble bien pourtant qu'à chaque fois que le besoin de disposer d'une fréquence se soit fait sentir Fip ait été utilisée comme "variable d'ajustement". À elle alors de rentrer dans sa coquille et si possible de se faire oublier des auditeurs qui savent pertinemment que c'est pour eux "qu'on fait tout ça !" . Sauf que des fois les auditeurs qui ne sont pas tous des moutons de l'année résistent et s'organisent pour que la "variable d'ajustement" ne soit pas toujours dans le même camp.
5 janvier 1972, Fip a 1 an,
tout est dans le Mouvement
24 novembre 1999,
et donc à Toulouse elle le FIT
6 octobre 1986,
Reims : grève à Fip
4 janvier 1988,
(1) Si vous voyez le logo FR3 sur le logo Fil, c'est "normal", c'est l'époque "entre deux", ORTF et Radio France, l'histoire ce cette période héroïque vous sera prochainement contée sur ce blog ! Patience…
Demain la suite…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire