samedi 9 mai 2015

Retour vers le futur : Fip (épisode 6)…

François Jouffa  à Fip dans une des 6 cabines de programmateur…




















François Jouffa, multirécidiviste de la chose radio. Qu'on en juge : journaliste, animateur, producteur et directeur de Fip (1). Dans cet interview, il raconte un petit bout de l'histoire de la petite chaîne au joli ruban musical (2). Jouffa précis brosse un des tableaux de la fresque de Fip… (3) et fait quelques écarts (qu'il affectionne) pour comprendre le mouvement général. On pourra retrouver l'ensemble de la saga et .

(1) Mais aussi importante "carrière" à Europe n°1 et Europe 1,
(2) L'interview au téléphone a ses limites. Je peux pas filer à Panam' tous les quat' matins. Je vous conseille d'écouter au casque,
(3) François Jouffa précise (hors interview) : "Je viens seulement de réaliser pourquoi FIT, la station Fip de Toulouse, la meilleure de la douzaine de FIR, avait été supprimée, et pourquoi son équipe d'animatrices toutes journalistes avait été sacrifiée. Parce qu'on avait besoin de ses locaux et de sa fréquence pour démarrer l'expérience Le Mouv'. Comme je n'étais plus là, je n'avais pas compris."



16 novembre 1991

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire