dimanche 15 novembre 2015

Brunch #11

Posté par @JosetteJ1 sur Twitter
Ce billet comme tous ceux du dimanche est préparé et rédigé tout au long de la semaine… J'ai bien conscience de publier celui-ci pendant le deuil national décrété ce samedi 14 novembre par le Président de la République …

• La pub à Radio France

Christopher Baldelli, président du Directoire de RTL, a du mal à imaginer qu'il devra prochainement avaler les couleuvres "publicitaires" que créeraient les nouvelles modalités de diffusion de la publicité à Radio France. Dans les Échos il précise : "Alors que Radio France est aujourd'hui limitée à 30 minutes de publicité par jour, chacune de ses 7 antennes serait désormais plafonnée à 17 minutes par jour, soit 119 minutes quotidiennes pour tout Radio France. Soit quatre fois plus !". Merci M. Baldelli de nous informer nous les auditeurs du service public ! De la pub sur Fip, France Culture et France Musique voilà qui devrait provoquer une onde… de choc !

• Anne Sérode/Fip
Sur Fréquence Protestante (100.7 FM) en région parisienne, Cécile Rondeau Arnaud recevait ce 10 novembre Anne Sérode, directrice de Fip. Nous pourrons retenir qu'Anne Sérode a proposé aux animatrices d'animer des émissions quotidiennes pour, entre autres, assurer la prescription des artistes diffusés sur l'antenne.



• Sire/Yanne, les compères

Mieux qu'un couple les duettistes, Gérard Sire et Jean Yanne, quand ils ne se produisent pas dans les trois principales radio du paysage audiovisuel dans les années 70 (RTL, Europe n°1, France Inter) font "leur cinéma". Ils l'évoquent ici à la télévision au micre de Philippe Bouvard. Leur numéro parfaitement rodé résiste parfaitement aux questions perfides et faussement ingénues d'un Bouvard qui n'arrivera jamais à déstabiliser le duo de géniaux fantaisistes. 


• Là-bas si Charlie…

Denis Robert journaliste détricote l'histoire (ancienne) et récente de Charli-Hebdo qui bouscule et renverse la "belle histoire" que Val (Philippe) voudrait faire établir comme celle de la vérité. Mermet (Daniel) est au micro… et son site la-bas.org s'est intéressé au sujet.






• Le feuilleton Michka #11
Pas sûr que la voix de velours d'Elvis chantant '"In the guetto" adoucisse les mœurs du monde et estompe l'effroi qui s'est abattu sur chacun d'entre nous. Difficile d'écouter de la musique ou de se laisser porter par une légèreté disparue. Même si comme le dit le slogan de France Musique "Ce monde a besoin de musique". Cet épisode de "Very good trip" s'appelle "Charme, charmant, charmeur" mais comment ne pas dire que le charme est rompu. Je ne sais pas comment aujourd'hui à 16h sur France Inter Michka abordera la musique. Faites un nœud à votre mouchoir et si vous ne pouvez écouter l'épisode ci-dessous aujourd'hui revenez-y pour ce qu'il porte… de paix et de rêves (Roy Orbison "In dreams").


À dimanche prochain… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire