mercredi 27 janvier 2016

Radio-Archives : Annie Girardot (Radioscopie)

J'ai voulu jouer le jeu de la collection et, jour après jour, chroniquer une des cent-dix-sept Radioscopie proposées dans le coffret de l'Ina. J'écoute à 17h dans les conditions du flux et vais ainsi vous tenir en haleine jusqu'au mois de mai 2016…

53/117
Annie Girardot (15 décembre 1968)

- "Qu'êtes-vous Annie Girardot, une femme, une actrice, une épouse ?" (1)
- "Pour une femme qu'est-ce qui est le meilleur, être volage ou être trompée ?"
- "La femme a-t-elle vraiment été créée pour le mariage ?"
- "Vous êtes pour la beauté ?"

Girardot a sa gouaille et son franc-parler, et pense (encore) que dans un couple l'homme doit… commander ! À la dernière question sur la nudité Chancel donnera son point de vue à l'actrice sur sa propre nudité (à elle, Girardot) !

(1) Plusieurs réponses possibles ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Fanch,
    aujourd'hui est une sale journée où je n'ai appris que de mauvaises nouvelles, aussi, lire votre radioblog met un peu de baume sur mes plaies (c'est un peu fort comme expression mais c'est quand même cela et puis j'aime bien parler ainsi). Finalement, je m'aperçois que les questions de Chancel que vous mettez en exergue, m'en apprenne sur la mentalité de cette France de l'époque, du rapport à la culture, et de l'image des femmes. Finalement, il me parle d'un temps qui fait que nous en sommes là aujourd'hui (les loisirs, la consommations, la performance). Je ne crois pas que ce commentaire vous soit bien utile, du reste.
    je vous souhaite de belles rencontres à Brest pour ce prochain Festival dont vous nous parlerez sans doute, je vous lirais car n'en serais pas.
    il pleut, j'ai voulu faire des recherches sur le site de France Culture, les images déroulantes de pub pour hôtels m'en ont découragée.
    ha ! quand même, une petite info mais vous devez connaître, j'ai découvert un site d'un collectif nantais "le bruitagène", c'est excellent.
    bonne fin de semaine à vous.
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nanou,
      Effectivement les "vérités" de Chancel en disent long sur les Glorieuses et les pas glorieuses… Sa conclusion avec Girardot sera à jamais indépassable ! Il y aura ici qq nouvelles de L.O. avec du son !
      Belle vie à suivre ;-)

      Supprimer