Syntone n'hésite jamais à franchir les frontières pour nous mettre sur le coup du son, ou du texte ou les deux. Fin novembre il nous présente "une modeste émission de la RAI devenue culte jusqu’à faire parler d’elle hors des frontières italiennes" (1). Un feuilleton de 235 épisodes.
Extrait de l'entretien avec le producteur et réalisateur d'Amnésia, Tiziano Bonini, publié sur le site de Syntone : " L’objectif d’Amnésia était de divertir d’une manière nouvelle, surprenante, intelligente, de faire de la bonne fiction. Et sa réussite montre qu’il est possible de renouveler le langage traditionnel du feuilleton radiophonique en l’adaptant au contexte des nouveaux médias. Même parmi les personnes qui se sont faites prendre au jeu jusqu’au bout, une majorité a apprécié le programme pour ce qu’il était simplement."
Voilà qui ne pourrait pas faire de mal à nos oreilles curieuses dans les programmes de Culture, d'Inter ou même du Mouv' ? Qu'attend Syntone pour se mettre à la rédac' et présenter un joli projet pour l'été 2012 ?
(1) RAI : Radiotelevisione Italiana, les petits malins noteront que l'initiale de télévision n'est pas dans l'acronyme qui ne retient que… Radio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire