Visuel Gainsbourg / © Radio Vinyle - Radio France |
"Inviter un artiste à venir fouiller dans les kilomètres de vinyles de notre discothèque. C'est le coeur du projet Radio Vinyle, l'offre musicale web de Radio France. Un voyage à travers tous les genres et toutes les époques et des séances d'écoute enrichies par des oreilles afutées et passionnées." (1)
L'information date du 5 janvier et déjà deux artistes ont inauguré la formule : Archie Shepp et Lulu Gainsbourg (vous cliquerez sur chacun des liens pour profiter de l'offre enrichie). La bonne affaire de cet enrichissement concerne les pochettes de disque. Lulu en fera ainsi défiler quatre vingt neuf.
Le projet c'est aussi : "Des interviews autour d'une sélection de vinyles sur une idée originale de Marc Maret, patron de la discothèque de Radio France et de Christian Charles, documentaliste. De belles vidéos réalisées par la blogothèque. Mais également des diaporamas photos pour profiter de l'esthétique des pochettes."
Séduisant, mais outre un compte twitter d'alerte, l'offre Radio Vinyle sera t-elle rassemblée sur un site dédié ? Les émissions qui reçoivent les artistes renverront-elles vers ce site dédié ou resteront-elles sur les sites des chaînes concernées ? Y aura t-il des créations initiées par la discothèque sans lien direct avec une émission ? Qui décide qu'une émission prend le "label" de Radio Vinyle ?
Les réponses à ces questions dans le billet de demain.
(à suivre)
(1) voir le site des Nouveaux médias de Radio France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire