Un D.J quitte l'antenne et la terre s'écroule
Pour rendre compte de l'événement planétaire qui allait intervenir en France ce 25 juin, s'il n'était décédé, on aurait forcément dépêché Walter Conkrite, le journaliste qui le 22 novembre 1963 annonça sur CBS la mort de John Kennedy. Pour être sûr que chacun puisse prendre la mesure de l'événement, Twitter avait surmultiplié dès l'après-midi les annonces de "fin de partie" et incité en teasers pathétiques la France entière à tout arrêter à 21h pour écouter la béatification [a]live de D.J. Clark. L'ex-journaliste reconvertie et auto-promue dans son nouveau métier un sordide soir de mars. C'est sur sa renommée que l'animatrice s'était accaparée deux heures d'antenne au nez et à la barbe de la direction de la chaîne et de Radio France réunies.
Ce 25 juin, de 21h à 23h, cirage de pompes, hommages, guimauves, pommes d'amour et autres friandises en forme de bisounours géants et gluants vont sucrer l'antenne dans un set indécent, immodeste et pitoyable. Manoukian d'enfler la mesure en intro de tous les chroniqueurs, collaborateurs et invités qui vont tresser lauriers, lauriers et lauriers ad libitum. L'auto-célébration narcissique en son point culminant. D.J. Clark fausse ingénue découvrant le monde cynique des congratulations n'avait de fait aucune empathie pour telle ou tel de ses "collègues" sommer de quitter le navire Inter en moins de temps qu'il ne faut pour tomber de l'armoire.
Deux heures en mars, deux heures en juin Radio Clark a définitivement fini par nous brouiller avec ses ondes.
Avant y' avait les Guignols maintenant y'aura ça tous les soirs
(à la radio avec des images)
Quittez vite ces mauvaises ondes et prenez les bonnes,
ce soir à 19h sur France Musique
"Easy tempo" avec Laurent Valero…
Sapristi ! Mais il dit quoi le Monsieur là ? C'est quoi ces salmigondis ?
RépondreSupprimerC'est moi, moi ou il se gargarise ?
Ben c'est complètement hermétique mais totalement efficace pour enfumer la maison de la Radio :((
SupprimerBravo Fanch ! Je ne vois pas le rapport entre Pascale Clark et la vidéo mais ce "témoignage" de ce "Délégué à l'organisation aux processus" à Radio France est à hurler de rire ! C'est pas dit que ça ne se retrouve pas un jour dans un scénario tellement c'est... euh... y'a pas de mots ! Parce que ça, on ne peut pas l'inventer ("on ne va pas attendre d'avoir l'existant pour avoir le cible" (oui, oui, "le" cible). Et comme il l'affirme à 1'33 : le langage communiquant est important pour nous car quand on va parler, les autres vont nous comprendre ! Waff ! C'est pas gagné ! N'est pas Gérard !! La vie moderne quoi ! Christian Clères
RépondreSupprimerMerci Christian ;-) Il n'y a aucun rapport entre P.C. et ce "guignol de l'info" , les deux sont pathétiques !
Supprimer... Les voix de la communication sont impénétrables !
SupprimerMerci pour ce billet fort réjouissant.
RépondreSupprimerEn revanche, la vidéo fait mal au crane.
Heureusement qu'il y a 1 seconde d'humour dedans :
"Les autres vont nous comprendre" (à 1'39).
Ça promet pour l'avenir de la communication made in Maison de la Radio !
SupprimerQui est ce beauf orwellien ?
RépondreSupprimerComment s'appelle-t-il ?
Par qui est-il payé ?
A quoi travaille-t-il ?
Combien ça coûte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
(auditeur médusé)
Bonjour, ce blog est indépendant. Je ne travaille pas à Radio France. Je ne connais pas ce pantin pathétique. Je n'enquêterai pas sur le sujet. J'envisage de reprendre l'écoute attentionnée de la radio (après 3 mois de grève d'écoute) et vogue la galère…
Supprimer