mercredi 1 juillet 2015

Deux nouvelles de radio : une bonne, une mauvaise

Jousse/Valero


























La bonne 
Les compères Valero (Laurent) et Jousse (Thierry) reprennent à France Musique le tempo, l'"Easy tempo" même. Laurent Valero (en juillet, à partir du 6) et Thierry Jousse (en août) vont exceptionnellement se séparer (1) pour animer pendant une heure (19h) le cocktail original qu'ils nous offrent depuis des années (2). C'est donc après une kyrielle de mauvaises nouvelles pour France Musique qu'on peut à nouveau esquisser un sourire. Gageons que la séparation estivale du duo ne durera qu'un été et qu'on les retrouvera ensemble sur la grille de rentrée.




Vincent/Davidas/Jacquard

















La mauvaise
Eddy Louiss, l'organiste est décédé hier et Gilles Davidas, très certainement amateur de jazz, a ressorti de derrière les fagots cette photo du temps d'"On efface tout et on recommence" (3). L'indicatif était signé Eddy Louiss (et démarrait à 1'57"). Le radioscopage sensible s'imposait.


(1) Ce sont certainement des raisons budgétaires qui ont pu empêcher la direction de reconduire ensemble les duettistes qui n'ont pas leur pareil pour enchaîner, érudition, anecdotes, découvertes et autres pépites musicales,
(2) En hebdo toute l'année plusieurs années consécutives, en quotidienne pendant quelques étés,
(3) France Inter, 1990-1993, Brigitte Vincent (productrice), Gilles Davidas (réalisateur), 10h-12h,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire