Le pape
Alain Duhamel s'auto-transfert sur place à RTL et tous les sacristains sonnent les cloches. Le pape de l'édito politique du matin va devenir le pape de l'éditique polito du soir.
Colin-Maillard
Les duettistes de plus en plus pathétiques s'épuisent à fermer la porte du studio et n'en finissent pas de fanfaronner… Pénibles et prétentieux. Has been.
Ego
Les manifestations ostentatoires d'auto-célébration des-bons-moments-passés-à-faire-des-émissions-en-totale-complicité-avec-les-auditeurs n'ont-elles pas un effet boomerang sur les animateurs qui ont passé de-bons-moments-à-faire-des-émissions-en-totale-complicité-avec-les-auditeurs-mais-qui-ne-vont-pas-continuer-à-la-rentrée ?
C. Abramowitz / Radio France |
Heureusement, v'là l'Vincent
Dès le 8 juillet et jusqu'au 30 août, sur France Musique, du lundi au vendredi, à 16h55, Vincent Théval remet L'instant Pop en selle. "En quatre saisons et 175 épisodes, L'instant Pop à dressé le portrait d'une génération d'artistes émergés dans les années 2000, soucieuse de donner des couleurs à la pop, en variant les arrangements de ses chansons. Cordes, cuivres, vents, percussions et claviers à leur disposition, ces jeunes gens ont laissé leur musique s'imprégner du folk, du jazz et du minimalisme. Mais d'autres générations l'ont fait avant eux. Pour sa cinquième saison, "L'instant Pop" va piocher dans quatre décennies d'histoire de la pop : de classiques en trésors cachés, de l'émulation des années 60 à discrétion des années 90, voici une collection d'une quarantaine de chansons aux arrangements sophistiqués. On y croisera les Pale Fountains, les Zombies, Love, John Cale, Moose, Kate Bush, Emitt Rhodes ou Vashti Bunyan." (1)
Demain la grille d'été de Radio Fañch, en exclu mondiale…
(1) in dossier de presse, France Musique,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire