• À la maison fallait-il une radio ?
• Europe 1 déménagerait…
de la rue François 1er (Paris) à Levallois-Perret, siège médias de Lagardère, propriétaire de la radio. Et la comète médias de s'exciter et de larmoyer sur la perte du siège historique de la radio créée il y a 60 ans !
• Le feuilleton radio… toute une histoire
Hervé Glevarec, sociologue, a, pour Inaglobal, dressé un panorama du feuilleton radio… Juste une petite remarque : quand Jean Prouvost est devenu directeur général de Radio Luxembourg, non seulement il changea le nom de la station en RTL mais avec Jean Farran, son directeur des programmes, ils supprimèrent tous les feuilletons radiophoniques et l'inusable "La famille Duraton". Nous étions en 1966… un peu après guerre !
• Le feuilleton radio que la TV française met en avant…
Le mot "feuilleton" serait si ringard que la TV a depuis longtemps opté pour le mot "série". Aux États-Unis c'est un podcast qui a choisi de feuilletonner en intitulant leur création radiophonique "Serial". Le 19 octobre 2014, Audrey Fournier écrivait dans Le Monde : "Comment, en quelques semaines, une émission d'un peu moins d'une heure portant sur un dossier judiciaire vieux de quinze ans est-elle devenue l'un des sujets de conversation préférés dans les dîners en ville aux Etats-Unis ? Avec sa recette très originale, Serial a réussi à tenir les auditeurs américains en haleine pendant douze épisodes, diffusés chaque jeudi, entre octobre et décembre, sur la radio publique NPR.". Aujourd'hui, 19 décembre, c'est l'émission hebdomadaire "Le Tube" sur Canal+ qui a enfoncé le clou sur la deuxième saison de "Sérial".
• COM suite et… fin
Le Conseil d'Administration de Radio france a voté le COM !
• Yann Paranthoën, l'art de la radio
Le livre de Christian Rosset & Co en promo chez Phonurgia Nova.
• Le feuilleton Michka #16
Du blues et du… meilleur…
À dimanche prochain…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire