dimanche 27 décembre 2015

Brunch #17















• Aficionados de tous les pays… unissez-vous 
Je vous conseille de jeter une oreille sur le billet audio ci-dessus. Il complète l'interview de Marc Voinchet, publié lundi.

• Les COM se suivent et ne se ressemblent pas
Celui de l'Ina a eu le droit aux sourires de Fleur Pellerin
Fleur Pellerin, Laurent Vallet (Pdg de l'Ina)





















• BBC un modèle ? 
J'envoie mon billet du jour à Frank Riester, député, partisan d'une BBC à la française. Avec un petit mot d'accompagnement. Jusqu'où veut-il une BBC ? Jusqu'à minorer l'audiovisuel public ou jusqu'à lui donner (enfin) les moyens de son développement ?




• Les auditeurs de Radio France n'ont pas cette chance

À RFI si ! Un site de la chaîne leur est dédié

• La fin des ondes moyennes c'est… moyen-moyen
"C'est le progrès" (sic)

• Circonspect

Fip vous fait un quizz (et les cadeaux sont un peu cheap!)

• Les Beatles enfin en streaming
Sur les sites ad hoc




• Le feuilleton Michka #17
"Gloria" ! allez, on commence avec une petite leçon de Van Morrison pour ce set que Michka a intitulé "La soul aux yeux clairs". Vous retiendrez que Bono (U2) a dit "Les Irlandais se considèrent comme les Noirs de l'Europe !" Excellent non ? Bon après quand passeront The Box tops, les plus jeunes d'entre nous auront la larme à l'œil. Souvenir, souvenirs des hit-parades de… France Inter. Améliorés de la "science" du Michka qui nous apprend que la voix du chanteur est celle d'Alex Shelton un gamin de 16 ans (1). Et on termine avec Eric Burdon, Animals "When i was young"… comme je le disais précédemment ;-)

(1) Ah si Marc Voinchet pouvait "recruter" Michka Assayas à France Musique pour nous faire tous les soirs un "hit-parade" ? Quelle parade ! Mais pourquoi Michka à Inter ne pourrait-il pas aussi être sur Musique ?





À dimanche prochain…

3 commentaires:

  1. Alex "Chilton" ;-)
    Il a ensuite fondé Big Star, groupe séminal s'il en est. Michka A. ne l'a pas précisé ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fanch !
    Comme c'est vraiment pas drôle d'être au boulot entre Noël et Nouvel An, je m'accorde le droit d'écouter un peu la radio (ce que je ne fais jamais) et j'ai ainsi pris le temps d'écouter votre entretien avec Marc Voinchet et aussi votre billet sonore de ce jour. Je ne dois pas être une aficionados (aficionada ?) car si j'ai quitté la matinale de FC, c'était en partie à cause de lui, et je suis bien contente de ne plus l'entendre dans le poste. Son débit de paroles est insupportable. En revanche, ce qu'il dit dans l'entretien est très intéressant, notamment ce qu'il dit du "faire de la radio", et je trouve que c'est un homme dont la sensibilité est bien là. je suis tout à fait d'accord avec lui pour ne surtout pas changer l'heure de la Matinale et j'aime bien l'élégance de sa journée Machin ou Truc, plutôt que la poussive "spéciale", bref il a un côté dandy intelligent, mais je le redis, il est mieux à bosser dans l'ombre, il devenait très cabot sur FC. Et puis, de toute façon, j'ai un faible pour Vincent Josse qui a l'intelligence de la simplicité (et non le goût de l'entregent mais je me trompe peut être).
    par contre, un grand merci à vous de lui avoir suggéré plus de chansons sur France Musique, et un Michka le matin, cela me ravirait. Ce serait mieux que les dépêches notes qui m'esquintent l'oreille tous les matins. Si vous pouvez faire passer cela au "dessus du panier" !!
    bonnes fêtes de fin d'année, et à la bonne vôtre !
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nanou, je n'ai pas le début du commencement du moindre pouvoir sur la liberté éditoriale de Marc Voinchet, supervisée par celle de Frédéric Schlesinger, responsable éditorial des 7 chaînes de Radio France. Mais il lira peut-être votre commentaire…
      Douce fin d'année…

      Supprimer