"Un média de service public n’est pas fait pour l’audience mais pour remplir des missions qui sont de faire vivre des valeurs de démocratie, de culture et de création." Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone)
lundi 1 février 2016
Des ondes, des ondes, oui mais des ondes amies…
Brest, dans quelques jours, va vibrer de milles ondes et plus si affinités… avec un treizième festival hors du commun. Festival qui réunit ceux qui font la radio, ceux qui l'écoutent, ceux qui rêvent d'en faire et ceux qui rêvent d'en écouter encore plus, encore mieux, encore la nuit… Vous irez lire le programme, vous prendrez quelques jours de congé pour venir en "Tête du monde" ("Penn ar bed", en breton) et, au bout, vous en mettre plein la tête et les tripes.
Si vous êtes auditeurs vous ne manquerez pas de venir écouter vos semblables, Clo, Marie et Séverine qui, le samedi à 14h, dans "La République des auditeurs" vont quelques instants se prendre au jeu d' "On refait la grille" de la même façon qu'Eugène Saccomano a longtemps, sur RTL, refait le match… Et ça va donner ! À vos cassettes !
Et puis il y aura ce fabuleux temps long autour du documentaire radiophonique dont on sait que, pour lui, il y a gravement "Péril en la demeure" ! Voilà, mes chers auditeurs, ce que nous nous apprêtons à vivre dans quelques jours à Brest où, si vous y avez poussé le bouchon, nous pourrons bien sûr nous rencontrer. Et viva la radio Brestoaz !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour Ami de Radioblog !
RépondreSupprimerje ris de votre réveil musculaire, et je suis un peu sur les dents de ne pouvoir me rendre à ce fabuleux festival mais c'est ainsi. Pourvu qu'il y en est plein d'autres ! j'aurais une pensée pour vous car vous allez être comme un poisson dans l'eau, on sent déjà au ton des billets, que vous êtes comme le saumon qui remonte la rivière.
voilà c'est tout, bonne semaine à vous, et surtout profitez à plein de ces bonnes ondes.
Nanou
Bonjour Nanou,
RépondreSupprimerOn compte donc sur vous l'année prochaine ! Ben c'est surtout la "team" de "La République des auditeurs" qui est déjà comme un poisson dans la rade ! Et puis on va faire le plein de rencontres, d'écoutes, et de crabes (marteau ;-)…