Le bon plaisir… d'une autre médecine, 13
On ne dira jamais assez en ces périodes troublées, quand certains continuent à se prosterner devant Laure Adler (productrice radio, ex directrice de France Culture), combien elle a engagé la casse d'une radio qui, après les présidences d'Yves Jaigu (1975-1984) et de Jean-Marie Borzeix (1984-1997), allait installer le direct, le studio et les 60 minutes comme credo absolu ! Vous trouverez sur ce blog l'historique de cette très triste histoire ! Pour autant "Les nuits" nous donnent à réentendre une très grande émission de la chaîne, "La matinée des autres" avant qu'elle ne soit fusillée par Madame Adler. Tout en roucoulant partout son amour pour la culture au sens très large ! Pantomime habituelle et trahison absolue !
|
Jean-Marie Pelt |
Auditeur assidu de cette émission elle m'était complètement passée à côté. Alors qu'elle est très riche d'enseignements. Faut-il préciser que toutes les roucoulades, les "plateaux" de parlottes abusives aujourd'hui sur la chaîne (à 19h, à 21h,…) ne pourront jamais remplacer une telle qualité de recherche et de production audio !
Les "Bons Plaisirs" c'étaient bien ...mais qui se souvient de "Analyse Spectrale de l'Occident" ? Le premier volet devait bien durer...10 h , bon, après, ils se sont un peu calmé...mais, ça , c'était de la radio ..de papa :-)
RépondreSupprimerMerci pour vos billets
"ASO" déjà le titre fait peur ! ;-) Y'aurait bcp à dire pour les durées des émissions ! Merci pour vos témoignanges ;-)
Supprimer