lundi 25 avril 2016

L'An 02 : lundi 56 mars 2016, … C'est rare un sac rempli de poèmes !

©Gilles Davidas, 56 mars sous la pluie





















Fadoua Souleymane, sur Radio Debout lit en arabe un poème de sa composition à 20h45. "Il me reste du temps pour pleurer ceux-là qui ont tiré sur la mule…". Un direct depuis le théâtre de l'Odéon (Paris) où Camille annonce que l'Assemblée générale (des intermittents) n'a pu se tenir suite à la charge violente de la police (1).

"On est dans un Parlement populaire" dit Authueil. "C'est un mouvement très mouvant". "[Jérôme Godefroy] est emblématique d'une génération qui ne comprend pas le mouvement". "Entre artistes on est en concurrence permanente. On n'est pas unis !". "Comment créer autrement que pour la galerie (d'exposition) ?".

L'AG s'est déportée à Odéon ! Radio Debout annonce deux heures de direct avec la Réunion demain et mercredi décentralisation à Lyon avec Radio Canut ("Canute" comme il a dit dans la radio ;-). Et dimanche 12h de direct.
(À suivre) 

N.B. : Les Radio-Debout se sont confrontés aux joies du direct, in situ : 2 invités qui ne sont jamais venus, une AG déplacée, une pluie désagréable et un froid de canard… Solides les gaillardes et les gaillards qui résistent… bien ;-)

©Gilles Davidas













(1) En 1968, le 15 mai, sur la façade du théâtre, une banderole indique: "L'imagination prend le pouvoir à l'ex-théâtre de l'Odéon. Entrée libre",

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire