mardi 2 octobre 2012

Les copains d'abord…






On est quelques fondus radio-amateurs, parmi nous y' a aussi quelques sonneurs. En plus on aime bien jouer avec l'Oiseau bleu. Revue de détail :

Syntone : ceux-là savent nous parler de l'art radiophonique et en bonnes vigies nous font sortir des ondes battues par la misère de la création pour nous faire découvrir le "top mondial". Avant d'écouter il faut aimer… lire ! Les pages du blog, même si elles vous paraissent au premier abord un peu "solides", méritent une lecture attentive. Un jour viendra la maquette évoluera !
Sur twitter, @syntwit

Le Transistor : plein sud, Hervé M. (aime) exhumer les sons des radios "perdues" ou qui ont changé de nom, mais aussi l'actualité de tout ce qui retient son audition sur les radios publiques et privées. Et sur son blog y'a du son !
Sur twitter, @LeTransistor_

Jakki : aime le son et a un amour absolu pour Saint-Malo, mais écoute aussi beaucoup la radio. Souvent il sait inventer une jolie ritournelle pour inciter ses lecteurs, sur twitter, à venir lire ma petite prose radiophonique.
Sur twitter, @jabberwocky1949

Laëtitia Peyre : Laëtitia est la voix (et a réalisé une belle petite pastille pour Jean-Luc Hees), elle aime Kriss par-dessus tout et écoute la radio.
Sur twitter, @Dit_L

Klervi Le Cozic : étudiante en journalisme radio, Klervi est une vigie à 360° de la galaxie radio et chaque jour déniche quelque chose d'original à écouter sur les radios francophones, ça par exemple !
Sur twitter, @KlerviLeCozic

Jean-Guy Coulange : fait aussi dans le son et dans le documentaire radiophonique. Et lui il passe à la radio (France Culture, Radio Télévision Belge Francophone,…) Là il a été jusqu'en Grèce retrouver Ella, et si Radio France n'est pas en grève aujourd'hui, on pourra entendre son "Lichen, lichen" sur France Culture dans les Ateliers de la création à 23h.
Sur Twitter, @CoulangeJG

Atlantic : Sur son audioblog, Hervé Hist collectionne les sons, les sons de sa radio des années 70 et plus particulièrement France Inter avec une légère préférence pour Claude Villers !

Cette liste n'est pas exhaustive bien sûr, mais ces radio-amateurs-là sont ceux avec qui j'échange régulièrement !

4 commentaires:

  1. Et puis il y a Fañch Langoët qui écrit au quotidien "Le Feuilleton de la radio" ; en convoquant les grands anciens et en interpellant les petits nouveaux. Des madeleines sonores et des (bonnes) idées d'avenir à se mettre sous la dent sept jours sur sept sur le blog Radio Fañch.
    Très actif et interactif sur Twitter : @radiofanch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) On est si petits qu'on peut s'envoyer de bonnes ondes, non ?

      Supprimer
  2. Vraiment Fañch je ne comprends pas ce qui te laisse imaginer de ma part un amour immodéré pour Saint-Malo....j'aime tout autant la Bretagne dans son ensemble et les deux lieues de granit rose qui courent entre Perros-Guirec et Ploumanac'h me laissent sans voix! L'ile-Grande et sa belle station de la LPO veillant sur les colonies toutes proches des 7 Iles. La ville close de Concarneau et ses chalutiers majestueux avec ou sans Filets Bleus et la pointe de Trévignon et son minuscule marché de poissons frais débarqués du quai tout proche....Bref tu vois ce que je veux dire, pas besoin de crier mon amour de la Bretagne depuis la lanterne du phare d'Eckmühl ou des hauteurs de la Pointe du Raz.
    Ceci dit, il est vrai que les Etonnants Voyageurs m'ont permis de découvrir une ville vivante et non figée dans ses remparts. Et puis François-René qui veille sur la ville depuis son poste avancé du Grand-Bé donne un charme supplémentaire à ces lieux magiques. Bon allez j'arrête là.....

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous Fanch ainsi qu’à vos amis de nous faire partager vos complicités sonores et radiophoniques, car sans générosité, l’exploration n’est que sécheresse.

    RépondreSupprimer